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Fidéliser, c’est 7 fois moins cher !

Satisfaction-clientPremière étape : gardez le contact !

Bien sûr, il y a les réseaux sociaux, mais ils ne font pas tout…
Si vous êtes une PME à taille humaine, qui prône la proximité et un lien privilégié avec ses clients, prospects et suspects, il vous faut absolument vous adresser directement à eux ; éviter les messages de masse qui vont se fondre dans le paysage publicitaire. Le ciblage doit être votre maître-mot. Peu importe la quantité pourvu qu’on ait la qualité.
Ajoutez un bouton d’appel à l’action « Inscription » sur votre page Facebook pour que vos fans s’inscrivent à une newsletter ou à une mailing list afin de ne communiquer réellement qu’avec ceux qui le souhaitent, qui sont vraiment intéressés potentiellement par vos services et produits.
Une fois les mails recueillis, envoyez régulièrement de vos nouvelles à vos clients et prospects : racontez-leur une histoire (cf storytelling), présentez un nouveau produit, une actu… à travers des emailing.

Deuxième étape : prêtez-leur une attention particulière

Ne soyez pas avare de conseils, de réduction, de remerciements, de petits cadeaux (pourquoi pas à partir d’un partenariat avec des enseignes qui ont un lien avec votre activité), pensez également aux anniversaires… Vous deviendrez inoubliables aux yeux de vos contacts.

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