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Le blog, vitrine et référencement

blogJe bassine régulièrement mes clients sur la pertinence de créer un blog pour compléter leur site internet. Non, non, ce n’est pas une lubie ! Un blog est par définition un espace dédié à la publication d’articles pouvant toucher différents thèmes. Il permet de s’exprimer, de montrer son savoir-faire et d’exposer des choses plus personnelles comme ses passions, ses convictions… et du coup, s’il est régulièrement alimenté, il est un formidable outil pour le référencement naturel.

Une vitrine pour votre savoir-faire

Toutes entreprises, dans quelques domaines qu’ils soient, disposent d’un savoir-faire, de compétences propres. Le blog va permettre de les mettre en avant à partir d’exemples de réalisations, de conseils ; vous placer comme une référence dans votre activité. Les lecteurs, clients potentiels, vont ainsi être rassurés. Et même s’ils n’ont pas l’intention d’acheter tout de suite, comme votre contenu les intéressera, ils reviendront et parleront probablement de vous. Ils deviendront en quelque sorte vos ambassadeurs.

Pensez Google

Quand on écrit sur son site internet, il faut absolument penser Google, Référencement. C’est à dire utiliser des mots clés ; ceux pour lesquels vous souhaitez apparaître dans les premiers résultats des recherches. De la même façon, en optimisant les différentes balises titres, les liens internes et externes, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que Google devienne votre meilleur ami !

Conseils pour optimiser votre blog

1/ Proposez un contenu varié

Articles conseils, présentation de votre entreprises, actualité, vidéos, reportage photos… plus vous serez varié, plus vous attirerez des lecteurs variés.

2/ Publiez régulièrement

Plus vous serez régulier, plus les robots de Google viendront parcourir votre site internet et jugeront de sa pertinence. Un bon moyen pour monter dans les résultats de recherches.

3/ N’oubliez pas les réseaux sociaux

En partageant vos articles sur Facebook, ils deviendront viraux. Le partage se fait de façon intuitive : si votre article est intéressant, il circulera sans vous. Même chose sur Twitter, Google+, LinkedIn. N’hésitez pas à parler de vous sur les réseaux.

4/ Faites appel à un professionnel

Une rédactrice web aura les bons mots pour coller à votre image tout en respectant les règles de référencement.

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