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Comment publier régulièrement ?

plannifier-ses-articlesOn le dit, on le répète, la régularité de publication est essentielle pour le référencement de votre site internet (on n’oublie pas néanmoins la qualité des articles !). Pour vous y aider, avez-pensé à réaliser un calendrier éditorial sur les prochains mois ?
Sujets et publications planifiés, voilà un bon moyen de s’y tenir. Calendrier éditorial, mode d’emploi.

Pourquoi utiliser un calendrier éditorial?

Tout simplement pour planifier les articles et leurs publications y compris sur les réseaux sociaux en fonction de votre stratégie. Cela va vous permettre de varier les contenus en fonction des moments-clés de l’année par exemple. Alors, bien entendu, élaborer son calendrier éditorial, ça prend du temps… finalement, c’est comme une réunion de rédac avec votre équipe de rédacteurs : chacun propose un sujet, un thème, une date de publication. Sauf que là, vous êtes seul face à votre calendrier ! Rassurez-vous : plus vous allez planifier par écrit vos idées, plus vous allez être inspiré. Si, si, je vous assure : Il est souvent plus facile de trouver dix idées d’un seul coup que dix idées individuellement quand vous avez une deadline !  (Et si vraiment, vous n’y arrivez pas, je déborde d’imagination et je peux vous aider à trouver des idées de sujets en fonction de votre activité et surtout de votre cible.)

Concrètement, comment on fait pour créer son calendrier éditorial ?

Personnellement, j’utilise encore le papier et le stylo… mais il existe des moyens plus modernes, je vous l’accorde. Google Agenda par exemple. A priori, on est une grande majorité à connaître et à utiliser. Soit, ça va nous simplifier la tâche ! En plus, c’est pratique car on peut :
– inviter des personnes à ajouter des idées de sujets,
– inviter les personnes qui seront concernées par l’article (afin qu’il se prépare à une interview…)
– modifier les dates de publication
– planifier des actions récurrentes (rédaction le mercredi, publication le jeudi par exemple)
– recevoir des notifications si jamais on a zappé notre rendez-vous édito !
– utiliser des codes couleurs par thème pour avoir une vue d’ensemble des sujets abordés.

Convaincu ? Alors au boulot… enfin, à vos agendas !
Vous n’avez vraiment pas d’idées pour le remplir ? Je vous donne une astuce : fouillez dans votre disque dur : fiche produit, offre commerciale, vidéo de présentation de l’entreprise, documentation diverse, anciennes newsletter, rapport… tous les contenus en votre possession sont une mine d’or à explorer.

 

 

 

 

 

 

 

 

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