Home / REDAC EN VRAC / Coeur de Béarn, dynamique et enthousiaste

Coeur de Béarn, dynamique et enthousiaste

130 personnes ont répondu présentes le vendredi 3 février à la réunion de lancement du nouveau groupe BNI Orthez Cœur de Béarn qui se tenait au café O’Garage. Une belle réussite pour ces chefs d’entreprise, membres de ce nouveau groupe qui ont mis toute leur énergie pour présenter à leurs réseaux respectifs la méthode BNI et les motiver à les rejoindre. Retour sur la création de BNI Orthez Coeur de Béarn.

Septembre 2015. Un noyau dur de 8 personnes, convaincu de l’efficacité de la méthode se réunit pour développer un groupe de recommandations d’affaires dans la cité fébusienne.
Printemps 2016. Juliette Théry, ambassadrice BNI vient alors les visiter à plusieurs reprises. Elle qui est membre depuis 2008 et coordinatrice des chargés d’Educ’action depuis 2 ans, constate que ce groupe est motivé, mais n’a pas en main toutes les cartes que propose le réseau la méthode pour monter le groupe et réellement doper le business de chacun. Vincent Graumer, Directeur Régional, lui propose alors de venir en soutien au Directeur Consultant en place pour les emmener jusqu’au lancement. « A Orthez et ses environs, il y a un tissu économique qui peut être dynamique ; pourtant, les chefs d’entreprise ont leur façon de fonctionner et ne voient pas de prime abord l’utilité de se réunir pour faire du business. Il a fallu leur expliquer que BNI permet de développer son chiffre d’affaires à travers des recommandations qualifiées, donc plus simples et beaucoup plus qualitatives !», explique Juliette Théry.
Automne 2016. Suite à des visites dans d’autres groupes des pays de l’Adour et séduites par le principe, de nouvelles personnes décident de rejoindre le noyau dur de leur territoire… et d’ouvrir leurs répertoires constitués de professionnels qui n’ont jusqu’alors pas été contactées.

Un nouvel élan pour le groupe en construction.

Menuisier, plombier, assureur, chargé de recrutement, électricien, concessionnaire, restaurateur, comptable, agent de voyage, gestionnaire de patrimoine… les activités représentées sont très variées. Chaque professionnel du groupe est bien implanté sur son le territoire qui s’étend de Lacq à Monein, en passant par Morlanne et Mourenx. Les invitations aux réunions hebdomadaires (tous les jeudis de 7h à 9h) sont nombreuses et les invités postulent rapidement, conscients que BNI peut leur servir de levier pour contacter des prospects qu’ils n’avaient pas imaginé toucher. !

Impliqués et convaincus, les membres se sont largement investis dans la réussite de ce lancement. Monsieur le Député et Vice président de l’Assemblée Nationale David Habid, invité de marque, a été convainvu par la méthode BNI, et, conscient du développement économique qu’il laisse présager, en a félicité le groupe.

Vendredi après-midi, près d’une trentaine de professionnels faisait part au bureau de sa volonté de postuler… Viticulteur, agent immobilier, carreleur, photographe, avocat, maçon, charpentier, platrier et réflexiologue vont à priori venir rapidement faire grossir le groupe. S’inspirant des groupes BNI comme Rodez et Auch, comptant respectivement 83 et 42 membres, Juliette insuffle à son groupe un dynamisme et un enthousiasme communicatifs : « Nous avons pour ambition de devenir le premier groupe de France ! » Le ton est alors donné !

article rédigé dans la cadre de la prestation communication BNI Pays de l’Adour – juin 2016/juin 2017

Scroll To Top