Home / REDAC EN VRAC / Couvrez-vous, il décoiffe !

Couvrez-vous, il décoiffe !

Il a l’enthousiasme insolent de cette jeunesse pleine de fougue et il mène sa barque sans se prendre la tête.

A l’heure où les copains n’ont pas forcément idée de leur orientation, Régis, convaincu que les métiers du bois sont faits pour lui, intégre l’école des Compagnons à Gelos : « être dehors et se dépasser, voir le résultat final et en être fier » ; voilà ce qui le motive. C’était il y a dix ans et son entrain est resté indemne… En 2007, quand il termine ses années d’études, pas question de trouver un « employeur à vie » : pas du genre à rester en place, curieux de tout, Régis veut comprendre l’entreprise, veut voir les différentes façons de la gérer et de travailler. A Bordeaux et Toulouse. A 21 ans, on lui confie un poste de chef d’équipe. Mais cela ne suffit pas à cet hyperactif qui prend en parrallèle le statut d’auto-entrepreneur « pour occuper ses week-end ». De quelques travaux par-ci par-là à une activité à temps plein, il ne lui faut pas longtemps. En 2013, il crée la SARL Régis Ranguinotte, spécialisée en charpente et murs ossature bois, kit fermette ou taille traditionnelle, en couverture tuiles, ardoises, zinc, cuivre et bac acier, entourage de cheminées, noues et gouttières en zinc. Seul.

Aujourd’hui, il a une équipe de 6 personnes autour de lui. Une belle progression qu’il doit à son professionnalisme : « On propose des diagnostics photos pour montrer aux clients – essentiellement particuliers sur Pau et le Sud Ouest de l’agglomération – pourquoi et comment on va intervenir ». Ensuite, les délais sont rapides et les travaux réalisés dans le respect de l’art, quite à être ultra pointilleux. Son plus : la SARL Ranguinotte intervient en moins de 24h sur les dégâts dûs à la foudre, le vent ou la grêle. Fourniture et pose de bâche, réparation des tuiles et devis sur place en cas de travaux plus lourds pour ne pas perdre de temps avec les assurances et autres démarches administratives.

Son professionnalisme et son enthousiasme communicatif.

Si Régis est un membre BNI très apprécié au sein de son groupe Pau Expansion, c’est aussi parce qu’il s’y investit à 200%… « comme d’hab, j’ai envie de dire ! » Il ne manque alors aucune occasion pour apprendre à connaître ses co-membres, en dehors de la sphère bâtiment, et en dehors des moments BNI : « Pour pouvoir se recommander, il faut se faire confiance, tisser des liens… alors dès que j’ai l’occasion d’aller prendre un verre avec l’un, déjeuner avec l’autre, je le propose. C’est sûr que ça prend du temps, mais je prends plaisir à faire tout ça… et puis, on n’a qu’une vie ; autant la vivre à fond ! »

article rédigé dans le cadre de la prestation communication BNI Pays de l’Adour – juin 2016/ juin 2017

Scroll To Top