1/ Informer

De nos jours, l’information est disponible 24h/24. Avant de prendre une décision, les prospects vont chercher en ligne les informations sur les produits ou services dont ils ont besoin, sur votre entreprise. Si vous n’avez pas de site internet, si vous êtes loin dans les réponses des moteurs de recherches, ces prospects iront forcément vers vos concurrents.

2/ Valoriser

Grâce à du contenu de qualité, des astuces, des conseils, vous allez assurer l’internaute quant à votre expertise, votre savoir-faire. Plus complet que la brochure commerciale, votre site internet vous permet de montrer sans limite de place l’étendue de votre professionnalisme.

3/ Renforcer

Chaque nouveau contenu va renforcer votre image auprès de vos prospects ; il constitue également une opportunité d’entretenir et de renforcer le contact.

4/ Soutenir

Certes votre site internet ne va pas remplacer vos supports « papier », mais il va les enrichir et donc les valoriser. Internet permet la réactivité : publier du contenu avant, pendant et après un achat, un service et un produit ; mettre en avant vos réalisations, revenir vers vos clients en aval pour les faire témoigner…

5/ Conserver

Contrairement à des campagnes d’achats de mots clé par exemple, le contenu que vous publiez chaque semaine sur votre site internet reste disponible. Il améliore au fur et à mesure nettement votre référencement naturel, et votre site internet montera progressivement dans les moteurs de recherche.

6/ Vendre

Mieux votre site sera référencé, plus il captera d’internautes et d’éventuels prospects, plus ces prospects auront de chance d’être transformés en client et donc plus vendrez. CQFD !