INFOS DIVERSES

internetTout d’abord, la communication sur Internet est de plus en plus importante et accessible à tous. Ce paramètre est à prendre en compte lors que l’on souhaite se développer au près d’un large public, ou même, lorsque votre métier n’est pas connu du grand public. Il est en effet très facile d’aller sur Google ou Yahoo pour glaner telle ou telle information.
Il est donc nécessaire de mettre en place une communication sur le web afin de se faire connaitre et ainsi promouvoir ses activités. Bien entendu, le référencement de la communication est un moyen indétournable de sa visibilité sur cette toile universelle et mondiale.
D’autre part, la communication Internet sert à valoriser et partager vers l’extérieur vos connaissances. C’est aussi un moyen de faire une sorte de transparence sur vos démarches et vos compétences.
Internet, c’est aussi un support de communication disponible 24h sur 24 et 7 jour sur 7 pour vos lecteurs ou clients.

La population française des internautes ne cesse d’augmenter, phénomène facilité par la généralisation de l’accès au haut débit. Les chiffres de juin 2007:
– Plus de 30 millions d’internautes français tous lieux de connexion âgés de 11 ans et plus, soit 58% des français.
– Près de 23 millions d’internautes abonnés en haut débit dans leur foyer, cela représente 94% des internautes à domicile.
Le haut débit permet d’augmenter le niveau d’interactivité. L’internaute «actif» peut ainsi accéder à des contenus et services multimédias, notamment audio et vidéo, avec confort.

* Source: Médiamétrie -L’observatoire des usages Internet –Juin 2007