élection En ces périodes électorales, les agences de communication sont prises d’assaut par les équipes qui ne veulent en aucun cas passer inaperçues. Mais, les prétendants aux postes d’élus n’ont ni le temps, ni le langage d’un professionnel de la communication : format des fichiers, qualité des images, typo, nombre de signes, relecture, BAT ! Même s’ils ont choisi leurs prestataires pour mettre en page et imprimer leurs divers documents, avoir un intermédiaire est souvent indispensable pour une efficacité imparable.
Ainsi, depuis le mois de décembre, l’agence a accompagné un candidat et son équipe dans sa communication. En plus d’être ce trait d’union avec l’agence de communication déjà sélectionnée avant mon arrivée, elle a travaillé sur la notoriété de la liste sur le web ( création du contenu du site internet, mise en ligne de vidéo, compte facebook…) et lors des réunions publiques en mettant en place des outils servant de fil conducteur aux soirées et facilitant ainsi le discours de la tête de liste, tels que des feuilles de route ou Powerpoint.
Une expérience professionnelle et citoyenne…