achat-en-ligneLe e-commerce est en vogue. Pour se différencier de la concurrence, la rédaction des fiches-produits est importante pour capter l’attention du consommateur. Ces présentations constituent en effet la majeure partie du contenu rédactionnel d’un site boutique. A vous alors de veiller à leur pertinence.

La rédaction d’une fiche-produit ne doit pas se contenter de décrire simplement les produits, elle doit contenir les mots qui seront tapés par l’internaute dans les moteurs de recherches. Ensuite, dès lors que l’internaute sera sur la page de votre produit, il faudra susciter son envie d’acheter… lui donner envie, avec le descriptif précis, le faire rêver en créant un univers, et le rassurer également avec des témoignages de clients par exemple.

Optimiser les différentes balises, renseigner le fil d’Ariane, favoriser le maillage interne, décrire le produit, valoriser les mots clés, mettre à jour le contenu… autant d’actions parfois chronophages mais indispensable pour la visibilité de vos articles.