Il était une fois le storytelling

Afficher l'image d'origineLe storytelling, vous en avez déjà entendu parler, mais ça reste une notion abstraite pour vous ?
Suivez-moi, je vais vous raconter une histoire…

Depuis toujours, nous racontons des histoires : La Bible, les films, les séries, nous-mêmes à nos enfants pour qu’ils s’endorment, pour leur faire plaisir, à nos collègues pour débrieffer du week-end, d’une sortie… et bizarrement, nous retenons facilement toutes ces histoires. Notamment parce qu’elles véhiculent une certaine émotion.
Comme tous les chefs d’entreprise, vous avez envie/besoin qu’on retienne votre message.
Et si vous nous racontiez une histoire, votre histoire…

Racontez-nous des anecdotes, faîtes-nous rire, provoquez de l’émotion, faîtes-nous réagir, quitte à nous faire bouillir, pourvu que votre histoire nous marque.

Et surtout, restez cohérent… rebondissez, inspirez-vous du schéma narratif pour écrire votre histoire et l’inscrire dans la durée.

Parmi les exemples de réussite, Michel et Augustin sont une référence. N’hésitez pas à aller visiter leur site pour mieux comprendre la notion de storytelling… Mais revenez-vite : je posterais prochainement d’autres articles pour vous en donner quelques clés.

 

Commentaire (1)

  • Fidéliser, c’est 7 fois moins cher ! | Et-Cetera - Communication écrite, rédaction web - Aurelie MORIN| 29 mai 2017

    […] régulièrement de vos nouvelles à vos clients et prospects : racontez-leur une histoire (cf storytelling), présentez un nouveau produit, une actu… à travers des […]