L’inbound Marketing est une approche marketing qui permet de faire venir les clients vers les produits ou services que vous proposez plutôt que d’aller le chercher comme dans les formes traditionnelles. Il s’agit donc d’obtenir l’accord du client avant de le solliciter.

Comment faire de l’inbound Marketing ?

Le meilleur moyen de réussir est encore de faire appel à une agence d’inbound marketing

1. Construire son audience

Il s’agit de transformer l’inconnu en visiteur. Pour cela il est important pour votre entreprise de capter ces visiteurs en proposant des contenus de qualité, qui répondent à leur besoins, attentes. Pour attirer cette audience vous devez exploiter plusieurs canaux : – moteurs de recherches – sites internet avec la création d’un blog – réseaux sociaux, etc.

2. Transformer les visiteurs en prospects

Sur cette deuxième étape nous devons identifier les visiteurs et recueillir un maximum d’informations à leur sujet afin de les recontacter rapidement et de les transformer en prospects qualifiés. Il est donc important d’amener le visiteur vers des formulaires, CTA, etc afin de collecter leurs informations. Plusieurs analyses permettent de déterminer les bons emplacements d’un formulaire ou CTA.

3. Convertir le prospect qualifié en client

Cette étape se nomme « nurturing ». Elle consiste à accompagner le prospect dans le processus de décision final jusqu’à que la vente se réalise. Lors de la phase de nurturing les méthodes traditionnelles sont utilisées : téléphone, mail, rendez-vous, newsletter, marketing automation etc.

4. Fidéliser ses clients

Gagner des clients c’est bien, mais les fidéliser c’est mieux ! Pour gagner la fidélité de vos clients, vous devez leur proposer un contenu informatif, de qualité et qui intéresse votre client. Communiquez avec vos clients, échangez sur des produits ou services. Montre lui qu’il est au cœur de vos occupations. Utilisez les moteurs de recherches et les réseaux sociaux mais attention à ne pas en faire trop pour ne pas créer de bad buzz.