On ne le répétera jamais assez, le content marketing est essentiel pour capturer des leads. Créer du contenu est une tâche qui prend du temps et demande de la rigueur et de la régularité. Voici les 3 pièges à éviter.

1/ Méconnaître sa cible

Bien sûr, en marketing, connaître sa cible, c’est la base : pour développer un marché, on s’adresse à des gens. En fonction des produits ou des services proposés, il faut parler le même langage, leur parler de choses qui les intéressent… Et pour ça, bien les connaître.

2/ S’essouffler en chemin

On ne naît pas un stylo dans les mains et un style attractif et attrayant. Aussi, rédiger est un vrai métier ; un métier choisi souvent par passion par des femmes et des hommes curieux et avides de connaissances dans des domaines très variés. Mais ce n’est pas votre métier, alors forcément, petit à petit, même si vous êtes convaincu des bienfaits du content marketing, vous ne réussirez pas à suivre la cadence et vous vous essoufflerez… Même si vous maîtrisez parfaitement votre sujet, laissez faire un professionnel et concentrez-vous sur votre savoir-faire, sur ce qui vous intéresse vraiment.

3/ Outils et compétences inadaptés

Même si vous connaissez parfaitement votre métier et vos clients et prospects, l’édition de contenus nécessite un travail de longue haleine, régulier pour savoir ce qui fonctionne et ce qui marche moins bien : quels thèmes, quels sujets intéressent le plus vos visiteurs ? quels types de contenu les interpellent et leur donnent envie de partager l’info et de revenir ? Etudier les performances des contenus est aussi important que le contenu lui-même puisque c’est de là qu’on va pouvoir faire évoluer notre communication. Etes-vous certains d’avoir le temps, les compétences et les outils pour mener à bien cette mission ?