rédaction-contenu-web1-640x426Vous avez un site internet qui vous ressemble ; que vous avez fait vous-même ou fait faire par un professionnel. Il représente un investissement dans la vie de votre entreprise… Vous en êtes probablement fier. Pourtant, il ne reçoit pas le nombre de visites espéré. 
S’il est tout nouveau, pas de panique : c’est difficile d’être visible tout de suite, surtout si vous exercez une activité très concurrentielle. Par contre, si cela dure, interrogez-vous sur son contenu : pour optimiser son référencement, votre site doit régulièrement être actualisé.

Actualiser, ça veut dire quoi au juste ?

Actualiser son site internet, c’est y mettre régulièrement du contenu : de nouvelles informations, de nouveaux produits, votre actu,… mais c’est aussi mettre à jour les articles déjà en ligne pour ne pas qu’ils soient obsolètes. Et le faire de façon régulière. Pourquoi ? D’abord pour les moteurs de recherches, pour ne pas citer Google : plus il y a de contenu, plus vous couvrirez un grand nombre de requêtes pour le référencement et donc augmenterez votre trafic.
Mais, actualiser son site est important pour son image vis-à-vis de l’internaute : pensez à votre réaction lorsque vous êtes sur un site dont la dernière mise à jour date de plusieurs mois… Pour ma part, je ne peux m’empêcher de me demander si le professionnel derrière, est toujours en activité. L’ajout régulier de contenu témoigne de l’activité du site et de la pertinence des informations qu’on va y trouver. Cela fidélise l’internaute qui n’hésitera pas à revenir… et booste votre notoriété jusqu’à faire de votre site LA référence. Les autres sites n’hésiteront pas à faire des liens vers votre page ; très bon point en termes de positionnement !