LES JEUX DE STRATEGIE

Une collaboration en confiance

Tout d’abord, nous vous écoutons. Nous faisons connaissance et nous vous laissons parler ; vous présenter, nous faire part de vos besoins, de vos interrogations, de vos anecdotes aussi… Autour d’un café souvent, parce que c’est quand même beaucoup plus sympa ! Il est très rare finalement que le feeling ne passe pas : nous aimons les gens et ça se voit ! Alors vous vous confiez facilement à nous ; naturellement.

Ensuite, nous mettons à plat les règles du jeu : les vôtres et les nôtres. En toute transparence… parce que c’est comme ça que nous fonctionnons : avec le maximum de sincérité.

Nous revenons vers vous très rapidement après notre première rencontre pour vous présenter un audit de vos outils existants et nos préconisations étape par étape avec une étude chiffrée.

Dès validation de nos propositions en fonction de vos priorités, nous nous rencontrons une troisième fois pour vous présenter concrètement les étapes de notre collaboration.

Les échanges sont primordiaux ; nous sommes disponibles et réactifs pour que le plan d’actions soit optimal.

 

 

LES DIFFERENTES PARTIES

– AUDIT DE VOS OUTILS EXISTANTS

Lors de notre première rencontre, nous sommes attentifs à votre métier et à ce que vous mettez déjà en place en terme de communication. Nous faisons le tour de vos différents supports pour vous présenter dans un deuxième temps un état des lieux et nos préconisations.

– REFLEXION AUTOUR DE VOTRE BUYER PERSONA

La buyer persona est en quelque sorte le portrait robot de votre clientèle. Savoir qui elle est précisément, ce qu’elle aime, comment elle consomme, comment elle s’informe ; sa façon de parler… De ce profil dépendra les supports que nous allons utiliser et le ton que nous allons y apporter, la charte graphique de votre identité visuelle…

– REFLEXION AUTOUR DE VOTRE MESSAGE

Votre message doit être cohérent avec le langage de vos clients. Percutant, décalé, sérieux, officiel… Ensemble, nous allons trouver les mots pour vous présenter et parler de vous et de ce qui intéresse votre cible.

– ELABORATION DE VOTRE STRATEGIE EDITORIALE

Le contenu est notre terrain de jeu favori. En communication, nous parlons de plus en plus de content marketing ; il s’agit de donner de l’information pertinente et récurrente pour attirer l’attention de vos prospects et faire en sorte qu’ils voient en vous LA référence dans votre domaine. Et ce, sur tous les supports envisagés.

– MISE EN PLACE DE VOTRE PLAN DE COMM’

Plutôt connectée, plutôt papier ? Qu’elles que soient les préférences de vos clients, nous établissons un plan de communication en parfaite cohérence. Notre équipe composée de graphistes, webmasters et rédacteurs sont en mesure de vous proposer l’ensemble des outils de communication.

– CREATION DE VOS OUTILS DE COMMUNICATION

 

Ils nous font confiance

FAISONS CONNAISSANCE