06 61 59 88 39

C’est grâce à un contenu éditorial de qualité que les internautes vous feront confiance, reviendront et auront envie de vous demander un devis, vous contacter par mail ou téléphone ou encore venir vous rencontrer. C’est aussi grâce à un travail de rédaction pertinent en terme de contenu aussi bien qu’en terme de balisage que votre référencement naturel vous permettre de dépasser vos concurrents.
Peu importe votre domaine d’activité, Et-Cetera rédige du contenu de qualité pour vous démarquer et le met en ligne de façon optimale pour qu’il soit correctement considéré par les moteurs de recherche.

Le référencement naturel, ça marche comment ?


Google est le moteur de recherche le plus utilisé par les internautes. Il s’agit de l’amadouer, lui offrir ce qu’il attend d’un site internet pertinent.
Et-Cetera vous livre ici les clés pour que Google devienne votre meilleur ami.

Pour faire simple…
Google envoie régulièrement ses petits robots visiter votre site internet. Ceux-ci vont examiner votre site, fureter partout pour comprendre les sujets qui y sont traités. Il est important que ce soit limpide (une page = un sujet) puisque ces robots vont donner une note à votre site internet en fonction du nombre de page, de leur contenu, de leur sémantique, de ses titres et descriptions. A noter que les robots de Google sont aussi très sensibles à ce que les autres disent de vous : est-ce que d’autres sites renvoient sur le votre, est-ce que vous êtes visibles sur les réseaux sociaux, les blogs… La note qu’ils attibueront à votre site internet déterminera son positionnement sur le moteur de recherche.
A vous donc d’utiliser les bons mots, faire en sorte que les informations importantes soient mises en avant, publier du contenu intéressant et varié, et soigner votre e-réputation.

Côté technique…
L’optimisation technique (paramètres d’indexation) relève du travail de votre webmaster lors de la création du site internet. Une attention particulière doit alors être donnée à l’arborescence du site : une structure optimisée permet de gagner en efficacité SEO.
Ensuite, il s’agit d’animer régulièrement votre site internet : lui apporter du contenu pertinent, mettre en avant les mots-clés, créer des lien entre les différentes pages, faire en sorte que les autres sites renvoient sur le votre, être présent sur les réseaux sociaux et les blogs afin de tisser là encore des liens externes vers votre site…

Bien entendu, vous pouvez faire tout ça tout seul ; vous êtes d’ailleurs le mieux placé pour parler de votre métier à vos clients, mais ce travail demande du temps et de l’assiduité ; chose que vous n’avez pas forcément pour être vraiment efficace. C’est bien normal : ce n’est pas votre métier, et mieux vaut vous concentrer sur votre activité, votre savoir-faire !