Infos & Astuces... Et-Cetera

Fouillez et partagez... c'est cadeau !

10 astuces de bloggueurs

Tenir à jour un blog peut être très porteur en terme de visibilité et de notoriété à condition de ne pas le prendre à la légère. Voici quelques astuces pour bien commencer... et continuer. #1 Apparence du blog - Votre blog doit être simple à utiliser. Il est mieux...

lire plus

Réseaux sociaux, mode d’emploi

Le challenge pour une entreprise souhaitant communiquer via les réseaux sociaux est de développer sa notoriété en impliquant ses clients et futurs clients et à faire fonctionner le bouche à oreille pour réaliser ses objectifs commerciaux. Ce canal de communication est...

lire plus

Séduire les journalistes

Les journalistes en reçoivent tous les jours et en grande qualité. Sachez les séduire pour qu'ils trouvent un intérêt à faire un papier sur votre activité. Dossier de presse, communiqué et invitation à une conférence de presse... Usez-en sans en abuser. Le dossier de...

lire plus

La petite histoire du référencement

Il était une fois Olivia, une fleuriste douée et enthousiaste installée dans son petit village depuis de nombreuses années. Tout se passe bien pour elle : elle a ses habitués ; l’amoureux qui vient lui acheter une rose pour sa douce tous les lundis, la veuve et ses...

lire plus

Fidéliser, c’est 7 fois moins cher !

Première étape : gardez le contact ! Bien sûr, il y a les réseaux sociaux, mais ils ne font pas tout… Si vous êtes une PME à taille humaine, qui prône la proximité et un lien privilégié avec ses clients, prospects et suspects, il vous faut absolument vous adresser...

lire plus

Le blog, vitrine et référencement

Je bassine régulièrement mes clients sur la pertinence de créer un blog pour compléter leur site internet. Non, non, ce n’est pas une lubie ! Un blog est par définition un espace dédié à la publication d’articles pouvant toucher différents thèmes. Il permet de...

lire plus

Chargée de comm’ externalisée

Vous êtes une TPE, une PME ? Vous êtes tout à fait convaincu que la communication est importante pour capter une nouvelle clientèle, fidéliser celle existante. Pourtant, dans le contexte économique actuel, vous hésitez à embaucher une personne dédiée... Alors, vous...

lire plus

Lettre de motivation ; allez à l’essentiel

« Des demandes de stages, de job, j’en reçois des dizaines chaque jour… Certains candidats ont un CV long comme un bras, et à moins qu’il soit très original et sorte du lot, je préfère m’attarder sur la lettre de motivation qui en dit beaucoup plus sur la personne qui...

lire plus

Ecrivain public, Kézako ?

L'écrivain public exerce une activité de services à l'intention de ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent pas écrire eux-mêmes. Il peut s'agir de personnes en difficulté sociale, qui maîtrisent...

lire plus

LM, objectif : convaincre

Il est loin le temps où la lettre de candidature devait être manuscrite. Aujourd'hui, à l'heure du net, envoyer un mail de candidature est devenu chose courante. Convaincre le recruteur sur le web, un exercice qui demande quelques efforts. Conseils en 8 points. 1/...

lire plus

Pyramide inversée – info directe

Construire un texte en « pyramide inversée », c’est rédiger un article en commençant par donner les informations les plus intéressantes, avant de rentrer progressivement dans les détails. Simple à dire, mais difficile à réaliser ! Voici donc quelques conseils pour...

lire plus

E-Commerce : Soignez vos fiches produits

Le e-commerce est en vogue. Pour se différencier de la concurrence, la rédaction des fiches-produits est importante pour capter l’attention du consommateur. Ces présentations constituent en effet la majeure partie du contenu rédactionnel d’un site boutique. A vous...

lire plus

Pourquoi mettre à jour son site internet ?

Vous avez un site internet qui vous ressemble ; que vous avez fait vous-même ou fait faire par un professionnel. Il représente un investissement dans la vie de votre entreprise… Vous en êtes probablement fier. Pourtant, il ne reçoit pas le nombre de visites espéré. ...

lire plus

Pourquoi communiquer sur internet

Tout d'abord, la communication sur Internet est de plus en plus importante et accessible à tous. Ce paramètre est à prendre en compte lors que l'on souhaite se développer au près d'un large...

lire plus

Le BA-Ba de l’écriture Web

Sur un écran d'ordinateur, l'homme lit 25 % moins vite que sur papier. 20% seulement des lecteurs lisent mot à mot tandis que 80% lisent en diagonale. Il faut donc réussir à capter l'attention !...

lire plus